Ma séance

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose peut se définir comme un état de reconnexion à soi, dans lequel l’interprétation mentale est mise de côté, permettant d’accéder aux mécanismes émotionnels et corporels.

Lors de cette connexion, il est alors possible de dialoguer avec votre inconscient, de trouver toutes les ressources nécessaires au changement, de se libérer, et d’installer un mieux-être profond dans votre vie.

Cet état est accessible à tous ! Je m’adapte à vous, à votre personnalité, à votre rythme, à votre sensibilité, à vos réactions, en bref, à votre hypnose

seance hypnose hypnotherapie caphypnose

Comment se déroule ma séance ?

L’hypnose est avant tout une expérience humaine : chaque séance se déroule dans un climat de confiance, de sécurité et de transparence.
De part ma formation plutôt atypique, mêlant Hypnose Ericksonienne, et Speed Hypnose, vous serez actrice/acteur de votre changement : vous pourrez parler, bouger, tout en accédant aux processus inconscients (sensations physiques, phénomènes hypnotiques, mémoire, et imaginaire).

  • Les maîtres-mots sont Confort, Sécurité et Liberté
  • Vous êtes libre de vous exprimer (répondre/poser des questions)
  • Nous expérimentons ensemble VOTRE hypnose et VOS solutions
  • Le travail est approfondi sur plusieurs séances

Charte d'engagement éthique

  • Les clients sont tous acceptés sans aucune discrimination
  • Nos échanges resteront pleinement confidentiels
  • Mon travail est régulièrement supervisé et complété de formations
  • La pratique de l’hypnose ne se substitue pas à la médecine
  • Tout traitement ou trouble, devra être signalé avant chaque séance
  • Les séances destinées à un mineur ne sont effectuées qu’avec la présence ou le consentement éclairé d’un représentant légal
  • Dans le cadre d’une thérapie brève, le nombre de séances ne peut être déterminé à l’avance (en général de l’ordre de 3 à 7 séances)
  • Vous devez être impliqué dans le processus
  • Vous êtes libre de poursuivre ou d’interrompre les séances
 
engagement partenariat ethique hypnose

Faisons connaissance

Avant de commencer ce voyage, il est nécessaire de déterminer ensemble votre destination (votre objectif), mais aussi qu’une confiance s’installe avec votre praticien, afin que vous puissiez vous engager pleinement.

Lors notre première séance, il est important que nous puissions faire connaissance, et échanger afin de comprendre ensemble et simplement, les pensées, les situations, les émotions qui vous posent problème.
Allons à l’essentiel ! Cet échange est en général de l’ordre de 15 à 20 minutes, permettant d’accéder aux informations importantes, qui seront utilisées lors de la séance (nous n’avons pas besoin de 2h pour cela), permettant ainsi d’expérimenter l’hypnose dès la première séance.

hypnose ludovic bottazzi 69

Un voyage vers votre inconscient

Il s’agit ensuite de laisser le voyage se produire, d’accéder à vos ressources, à vos émotions, à travers vos sensations physiques, et grâce à l’utilisation de diverses techniques (différents courants d’hypnose, mouvements oculaires, EFT, …), vous allez pouvoir simplement libérer ce qui vous empêche d’avancer, pour laisser émerger une solution, et lui permettre de trouver sa place dans votre inconscient, avant de s’installer dans votre vie quotidienne.

hypnose accompagnements spectacle ateliers seminaire therapie

Les leviers du changement

Votre inconscient possède des ressources infinies, et les clés de votre mieux-être se trouvent à l’intérieur. Toutefois, le langage utilisé pour dialoguer avec celui-ci est très souvent fait d’images, de métaphores, afin de mettre le ressenti et l’émotion au cœur de ce voyage.
Il est alors possible de mettre en place une situation, à travers laquelle vous devenez acteur de votre changement.

Les émotions et sensations ressenties dans cette situation, vous permettront alors de changer un schéma de pensée profondément ancré.

hypnose ludovic bottazzi 69

Mouvements oculaires SBA (EMDR)

La SBA (Stimulation Bilatérale Alternée) est un processus de désensibilisation et de retraitement des informations par mouvements oculairesLorsque vous dormez, les informations de la journée, vos préoccupations, vos pensées, sont traitées et rangées par votre cerveau, par un mécanisme automatique qui se met en place lors des phases de sommeil paradoxal.

Toutefois, il peut arriver que certaines informations ne soient pas rangées correctement, pour diverses raisons (insomnies, anxiété, sommeil perturbé, ou parce que l’information à traiter est trop « lourde » ce qui est le cas notamment dans les situations de stress post-traumatiques).

Dans ce cas, il est possible de retraiter et réorganiser de manière « mécanique » ces informations, en faisant remonter l’émotion à la surface, puis en utilisant ce mouvement oculaire.

 

emdr ludovic bottazzi hypnose 69